Plus de sept ans après la fin de leur histoire, Vanessa Paradis ne semble pas encore pardonné à Benjamin Biolay. Leur collaboration pour Love Song a une nouvelle fois été occultée.

Le magazine «Télé 7 Jours» revient sur le parcours de la chanteuse de 48 ans, actuellement à l’affiche de Cette musique ne joue pour personne et dans la pièce « Maman », ses collaborations avec son mari Samuel Benchetrit.

« L’ex-Lolita a su conduire sa carrière, provoqué les rencontres avec de bons génies : Gainsbourg, Lenny Kravitz, Karl Lagerfeld…et aujourd’hui, Samuel Benchetrit, avec qui elle forme un tandem amoureux et créatif », indique le magazine.

Et dans sa collaboration, à aucun moment, il n’a été question de Benjamin Biolay, son ex-chéri qui a réalisé et produit Love Songs sorti en mai en 2013.
Cet opus a connu un énorme succès, écoulé plus de 200 000 unités.

A lire aussi  Francis Cabrel face au drame, les médecins ne peuvent le sauver

Cette collaboration avec l’artiste lyonnais qui aurait partagé sa vie cinq ans a aussi permis à Vanessa Paradis de remporter la Victoire de la musique 2014 de l’artiste interprète féminine de l’année, devenant ainsi la chanteuse française la plus primée dans cette catégorie avec trois récompenses (1990, 2008 et 2014).

Juste après la fin de son histoire avec Vanessa Paradis, Benjamin Biolay aurait sombré. Fort heureusement, il va mieux.

« Avant, j’étais une machine à m’autodétruire. Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’alcool, les médicaments, la tristesse : ne pas dormir, mal manger. J’ai cru la mort de près », a confié l’artiste émérite. Je n’ai pas eu d’accident, Mais j’avais le sentiment que j’allais crever. C’était une impression. Depuis, je prends soin de moi. Je fais attention à ma santé. Je fais du sport ».