Pour une raison ou une autre, on peut se retrouver obligé de rester cloîtré à la maison. Maladie, mal-être, épidémie…Les causes peuvent en être multiples. Mais sommes-nous tous égaux face à l’isolement ? En tout cas, c’est aussi une question de signe astrologique. Chacun possède ses propres moyens pour s’accommoder ou pas à cette situation. Les astrologues nous révèlent comment chaque signe du zodiaque isolé, réagit selon ses traits de personnalité.

Certains vivent bien l’isolement ou du moins s’en accommodent. Pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Voici comment vous vous harmonisez avec un enfermement, selon votre signe astral.

1. Bélier

Un Bélier enfermé est un Bélier condamné à tourner en rond. Habitué à être tout le temps dans le mouvement, il a du mal à s’habituer à l’inaction. Mais heureusement qu’il lui reste la possibilité de s’exprimer. Avec ce signe de feu, ça va blablater à longueur de journée, encore faut-il que son partenaire le supporte. Le Bélier excelle dans le divertissement et son dynamisme l’incite à créer une ambiance « récré » à la maison. Avec les enfants, c’est « rire et chansons » au risque de s’embrouiller avec les voisins. Avec le partenaire, les galipettes au lit seront au menu du jour.

2. Taureau

Il parait qu’il faut avoir une personne du signe du Taureau dans sa vie, et les raisons en sont multiples. Casanier par nature, rester enfermé quelques jours à la maison n’a rien de dramatique pour le Taureau. C’est l’occasion pour ce signe de Terre de prendre racine et surtout de prendre soin de sa famille. Au menu, des plats appétissants, bon gourmand du zodiaque oblige. Mais le Taureau ressent aussi le besoin d’être en contact avec la nature, ce qui le rendra un peu à court d’oxygène des fois. S’il a la chance d’habiter une maison avec terrasse ou jardin, il sera comblé.

3. Gémeaux

Pour une fois, rester à la maison ? Cela pourrait être une nouveauté pour le Gémeaux, curieux de découvrir le mode cocooning. Mais à la longue, ce ne sera plus amusant pour ce signe d’air qui a besoin d’un contact permanent avec les gens. Devinez quoi ? Le Gémeaux ne se laisse pas pour autant abattre. Il va mettre sa smala dans l’affaire. Ateliers, jeux… Il va faire participer sa tribu et créer une ambiance animée pour faire valoir ses qualités d’orateur dont il est le seul à avoir le secret. D’ailleurs, sa fantaisie ne s’arrête pas là. Au lit, il fait aussi des étincelles. N’essayez surtout pas d’éteindre son ardeur, il vous en voudra à mort.

4. Cancer

Rester à la maison et prendre soin de la famille, c’est un bon plan pour un signe d’eau tel que le Cancer. Quoi de plus précieux pour ce natif que de se recentrer sur le noyau familial, même forcé. Pour les Cancer, le télétravail est une vraie trouvaille. La rentabilité financière n’est certes pas garantie mais le boulot en mode cosy est ce qui lui convient le mieux. En revanche, gare à ceux qui sont en couple avec le Bélier ou le Sagittaire. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

5. Lion

Le Lion n’a jamais supporté d’être en cage et s’isoler seul ou en couple impactera fortement ce signe de feu. Son humeur de Lion sera toujours présente au risque de provoquer une tornade. Habitué à être toujours au cœur de l’action et surtout briller de mille feux face aux projecteurs, il aura du mal à s’effacer et sera hanté par l’idée de ne plus être admiré. Sa smala en pâtira, s’il ne se reprend pas. Une séance de sport lui fera le plus grand bien et il sera plus cool et de meilleure humeur après ça.

A lire aussi  Voici des astuces naturelles pour se débarrasser des cafards à la maison

6. Vierge

Rester enfermé ? Même pas peur. Après tout, pour le signe de la Vierge, c’est une question d’organisation. Hanté par la propreté et le rangement, c’est l’occasion pour ce signe de Terre de faire le grand ménage et d’astiquer tous les coins de la maison. C’est aussi un bon prétexte pour lui de cesser de psychoter pour rien à longueur de journée. Mais qu’en est-il de sa vie privée ? C’est une bonne question…

7. Balance

Le vide social, la balance le vit très mal, et c’est une des vérités de ce signe du zodiaque. Privé de ses amis et de ses virées avec les copains, ce signe d’air ne s’en accommode pas vraiment. Au secours ! La femme Balance aura du mal à se passer de son shopping, une séance anti-stress qu’elle affectionne particulièrement. L’homme Balance aura du mal à ne plus rencontrer ses potes pour un verre à la bonne franquette. Mais situation sanitaire oblige, ce signe s’habituera et créera une ambiance solidaire avec sa tribu pour faire face à ce vide abyssal.

8. Scorpion

Le Scorpion est à plaindre. Et pour cause, son tempérament passionné n’est pas destiné à être enfermé. Et même s’il doit s’habituer à la situation, il fera ressortir son côté cynique au grand dam de son entourage. Il faut l’avouer, un Scorpion frustré et privé de ses droits est un Scorpion agressif.

9. Sagittaire

De l’air ! C’est le moins que puisse souhaiter un Sagittaire. Moitié homme, moitié cheval, il a constamment besoin de galoper en quête d’aventure. Le respect des règles n’est pas son point fort et il aura du mal à être prudent ni même à montrer l’exemple à ses enfants. Il peut comprendre que c’est nécessaire de s’enfermer, quelle que soit la situation, mais un isolement light, existe-t-il ? C’est la question qu’il demandera toujours.

10. Capricorne

Pour ce signe de Terre stable et pragmatique, être enfermé n’est pas si dérangeant que ça. Après tout ce n’est pas la fin du monde, vous dira-t-il. Être en sécurité à la maison, c’est tout ce qui compte. La discipline sera vite imposée à la maison et les mômes n’en seront pas réjouis.

11. Verseau

Original, fervent défenseur de la liberté avant tout, le Verseau aura du mal à s’enfermer. Pour ce natif, c’est la descente aux enfers. Il se verra même osciller entre la révolte et la déprime. Sociable par nature, le Verseau aura du mal à se priver de la compagnie des autres. Fort heureusement, sa tribu est là pour s’occuper avec elle et se divertir. Une Visio apéro avec les copains n’est pas non exclue du programme !

12. Poissons

En bon rêveur, le Poissons s’accorde difficilement aux règles et aux lois. Empathique mais tête en l’air, il tente tant bien que mal de s’accommoder à ce nouveau mode de vie. Pas vraiment doué pour la cuisine, le Poissons sera plutôt adepte des bons petits plats à emporter, solidarité avec les commerçants du quartier oblige ! En revanche, les activités artistiques seront son échappatoire durant cette période oppressante.