Anne-Elisabeth Lemoine aura droit à une petite séance en tête à tête avec la ministre de culture Roselyne Bachelot ce 16 Octobre dans C à Vous, l’émission de France 5.

Une bonne occasion pour la ministre de parler du sujet qui fâche : le couvre-feu et ses conséquences sur le monde de la culture.

D’ailleurs, Roselyne Bachelot avait déjà évoqué ce sujet lors de son passage sur le Le Parisien, qui aurait révélé que la ministre se sentirait mal à l’aise face à la solidarité gouvernementale car elle n’apprécierait pas l’idée du couvre-feu.

« C’est radio moquette. Il ne faut pas croire ce que disent les journaux », a—t-elle rétorqué suite à cette phrase « La ministre de la Culture est respectée et entendue par le président et le Premier ministre ».

« Je n’ai heureusement jamais été dans une position qui m’obligeait à me renier. Avoir été ministre de la Santé et être ministre de la Culture aujourd’hui est sans doute ce qui fait ma force dans la situation actuelle », a –t-elle révélé.

« Je ne suis pas adhérente de LREM. Je m’inscris dans la perspective du dépassement voulu par le président de la République. Si celui-ci me le demande, je ferai sa campagne, très clairement ». a lancé la journaliste à propos du président Emmanuel Macron.