Poursuivis par les revendications d’un autre enfant illégitime, et séparés pendant des mois, tous les regards sont tournés vers la royauté monégasque. Le récit d’un match d’amour entre le prince Albert de Monaco et son épouse, l’ancienne nageuse olympique sud-africaine Charlene Wittstock, a fait couler beaucoup d’encres. Le palais a longtemps lutté pour conserver sa crédibilité face à la réalité.

Même avant leur mariage, il y avait des histoires extraordinaires selon lesquelles Charlene avait tenté de fuir trois fois quelques jours avant son mariage, pour être interceptée et ramenée au palais par le service de sécurité local. L’une de ses tentatives d’évasion l’aurait vue se réfugier à l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Son apparition discrète lors du mariage lui-même, se terminant par un baiser public horriblement maladroit sur le balcon, a fait la une des journaux du monde entier. Malheureusement pour le nouveau couple royal monégasque, leur apparente misère était d’autant plus marquée par le contraste d’humeur saisissant avec les noces de William et Kate, qui avaient eu lieu quelques mois auparavant.

Maintenant, ces rumeurs des premières années de leur mariage reviennent hanter le couple alors qu’Albert ferait l’ objet d’une poursuite en paternité pour avoir prétendu avoir eu un autre enfant illégitime en 2005. Il n’était pas marié mais courtisait Charlene à ce moment-là. Il a furieusement nié les allégations en tant que « canular » et tentative de chantage.

La simple allégation, cependant, était suffisante pour lancer des rumeurs d’infidélité, qui avaient autrefois largement circulé dans les yachts et les salons de l’élite sociale européenne, dans les marchands de journaux et les rayons des supermarchés, les tabloïds européens rapportant l’infidélité présumée d’Albert, 63 ans.

Depuis quelques jours, une nouvelle rumeur a fait son apparition. Charlène de Monaco qui est actuellement réfugiée en Afrique du Sud depuis son opération dans la sphère ORL, elle est dans l’impossibilité de prendre l’avion pour se rendre à Monaco , serait privée de ses enfants à cause de son mari. Ses enfants lui manquent beaucoup, comme en témoigne son dernier message sur instagram mais les retrouvailles ne seraient pas prévues pour tout de suite.