La figure emblématique du cinéma français, Alain Delon a du faire face à un affreux AVC qui aurait pu lui être mortel, a retrouvé la raison de vivre avec la naissance de son petit-fils, né le 15 février 2020. Il s’agit de l’enfant de Anouchka, sa fille. Alain Delon est présentement en plein rétablissement dans sa maison de Douchy située dans le Loiret et préfère jouer la carte de la sécurité, à cause de la crise sanitaire qui a fait des dégâts sur son chemin.

Alain Delon, est toujours suivi près par une équipe médicale, composée de médecins, kinésithérapeutes et d’infirmières qui se relaient pour l’aider à se rétablir. Car, Alain Delon aurait beaucoup de mal à parler et marcher. Il lutte avec beaucoup d’acharnement et de détermination pour retrouver toutes ses capacités, qui ont été endommagé par ce affreux AVC.

« Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie », avait livré, à cette époque son fils Anthony Delon, auprès de l’AFP.

« Une situation de dépendance qu’il aurait du mal à accepter, au point qu’il ne voudrait plus voir personne », a dévoilé le magazine people Public. Il aurait le moral très bas. Dernièrement, l’acteur honoré a dit des propos très perturbants sur l’euthanasie. Alain Delon ne serait pas contre l’idée de se laisser mourir.

Et d’ajouter : « S’il tolère sa présence, le comédien de 84 refuserait en revanche d’ouvrir sa porte à d’autres personnes. Il ne répondrait d’ailleurs plus au téléphone et n’a aucune intention d’apparaitre en public dans son état ». Une situation très inquiétante qui va marquer ses proches et particulièrement ses trois enfants.

« Un pays où l’euthanasie est autorisée par la loi. Décider de sa propre mort, un choix qui n’est pas pour déplaire, loin de là, au Guépard », a colporté l’hebdomadaire Ici Paris. Dans L’Illustré, Alain Delon annonce : « Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis ».