Quand on est une des plus grandes stars du cinéma français, on ne compte plus ses fans. En effet, il faut dire que certains acteurs nous ont tellement marqué que même des années après leur mort, on pense encore a leurs scènes cultes et aux émotions qu’ils nous ont procuré. Parmi ces acteurs, on peut en compter plein, mais si on devait en citer qu’un, beaucoup de monde aurait le nom de Louis de Funès sur leurs lèvres et c’est tout à fait normal. D’ailleurs, il y a fort à parier que d’ici quelques années, c’est un autre nom que nous entendrons beaucoup, celui de Jean Paul Belmondo. En effet, il nous a quittés à l’âge de 87 ans ! Mais pendant la cérémonie en son honneur, il y a une personne qui n’est pas venu et cela a fait couler beaucoup d’encre, il s‘agit d’Alain Delon !

Pourquoi Alain Delon était-il absent ?

En effet, si l’on se base sur le cinéma français aujourd’hui, on peine un peu à comprendre à quel point tous les comédiens de cette génération étaient grands. En effet, aujourd’hui, c’est Hollywood et ses blockbusters qui inondent les salles de cinéma et les films français sont souvent relégués au rôle de comédies à petit budget ou bien de films d’auteurs. Mais il y a une époque où le cinéma français était l’une des plus grosses industries du monde. Une époque où des acteurs de renom comme Jean Paul Belmondo, Alain Delon et Louis de Funès éclaboussaient chaque jour les français de leur talent. D’ailleurs, on vous parlait de la potentielle étoile d’Alain Delon sur Hollywood boulevard il y a quelques semaines. Forcément, au fur et à mesure des années, ces acteurs ont commencé à se connaître et s’apprécier jusqu’à devenir de véritables amis.

A lire aussi  Laeticia Hallyday, adorable geste pour l’ex de Dany Boon, de nouveau amoureuse

Mais alors que la cérémonie en hommage à Jean Paul Belmondo battait son plein, le public a pu observer une chose, l’un de ses grands amis manquait à l’appel. Comme vous pouvez vous adopter, ce grand ami, c’est Alain Delon et forcément une telle absence a fortement inquiété les fans de l’acteur, notamment en raison des problèmes de santé qu’il a eus il y a quelques mois de cela.

En effet, si vous aviez loupé l’information, Alain Delon a été victime non pas d’un, mais de deux AVC. Heureusement, ils ont été pris à temps et depuis l’acteur de renom est en pleine rééducation. Un etat de santé trop fragile pour lui qui avait déjà manqué la dispersion des cendres de son ex-femme il y a quelques temps de cela. Mais pourtant Alain Delon ne laisse pas tomber son ami. En effet, s’ il a préféré ne pas s’épuiser en se déplaçant à la cérémonie, il pourrait être belle et bien présent au moment de l’enterrement de celui qui a longtemps été son rival avant de finalement devenir son ami. Cela permettra aussi aux fans de l’acteur de se rassurer.