Alain Delon, âgé de 86 ans et souffrant encore des séquelles de son accident vasculaire cérébral, « fait des révélations bouleversantes sur la fin qu’il avait méticuleusement préparée ». Il réfléchit à mettre fin à ses jours.
France Dimanche affirme que l’acteur ne se laissera pas abattre par le cancer « dont il craint plus que tout qu’il gâche le temps qui lui reste à vivre sur terre ». C’est sa plus grande inquiétude, qu’elle a exprimée dans les articles qu’elle écrit pour le Journal du Dimanche.
« Je suis terrifié à l’idée de passer par la douleur. J’espère vraiment que je n’aurai pas à passer du temps à l’hôpital », se porte-t-il garant. Par ailleurs, Alain Delon a commencé à préparer sa fin de vie par euthanasie en Suisse, seul pays au monde où cette pratique est autorisée. Anthony, qui est l’aîné de ses fils, l’accompagnera.
Il raconte : « Nous arrivons avec ses amis, nous faisons un dernier discours, puis le médecin vous fait une injection devant vos amis, et c’est terminé paisiblement. » « Nous arrivons avec ses amis, nous faisons un discours final », a-t-il dit.
Vendredi 3 juin dernier, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont refait le tour des affirmations de la sainte goule du cinéma français.
À cette occasion, Delphine Wespiser s’est déclarée favorable à l’euthanasie, invoquant l’angoisse endurée par son grand-père comme motivation.
« Il y a eu des avancées dans l’étude de tant d’autres domaines qu’il me semble déconcertant que nous n’ayons pas fait plus de progrès dans le domaine de l’euthanasie. Quiconque s’est trouvé aux côtés d’une personne mourante à son chevet peut attester de l’horreur de cette expérience. Nous souhaitons à la fois qu’elle prenne fin et qu’elle soit la plus douce possible », a déclaré Delphine Wespiser, qui, plus tôt dans la semaine, a réfuté une rumeur selon laquelle elle était plus qu’une simple amie de M. Pokora.
Elle avait supplié une infirmière de mettre fin aux souffrances de sa grand-mère, mais celle-ci lui a fait remarquer que cela était contraire à la loi et la demande a été rejetée.