Coca Cola est une boisson populaire particulièrement aux Etats-Unis. Beaucoup de gens pensent que le Coca-Cola n’est qu’une boisson rafraîchissante, mais, cette astuce sert à différents usages, notamment dans les taches ménagères.

Voici 7 utilisations astucieuses surprenantes du Coca que seulement quelques personnes connaissent et qui sont pourtant très utiles particulièrement pour l’entretien de la maison et le nettoyage. Après avoir vu ça, on a moins envie d’en boire…

1 – FAIRE BRILLER L’ARGENTERIE

Le Coca-Cola est très utile pour redonner leur éclat d’antan à de la vaisselle en argent, des bijoux en argent ou encore des pièces de monnaie pour les collectionneurs. Il suffit de faire tremper ces objets dans du Coca avant de les rincer à l’eau savonneuse.

2 – ÉLIMINER LES TACHES DE SANG SUR TOUT TYPE DE TISSU

Le Coca-Cola est également très efficace pour supprimer une tache de sang sur du tissu. La marche à suivre est on ne peut plus simple : il suffit de verser du Coca sur la tache, de laisser agir quelques instants, puis de laver votre tissu en machine comme d’habitude.

3 – POUR NETTOYER LES TOILETTES

Pour le détartrage de vos toilettes, videz une bouteille de coca-cola dedans. Laissez agir une heure, et tirez la chasse d’eau pour remarquer le résultat. Vous constaterez que la cuvette de vos toilettes sera désinfectée et détartrée. C’est possible en raison de la forte acidité de cette boisson.

4 – SOULAGER LES PIQÛRES

Ah les maringouins, les abeilles et les moustiques! Non, il ne s’agit pas de boire un grand verre de Coca-Cola pour faire oublier les douleurs d’une piqûre. Il faut plutôt tamponner un linge imbibé de Coca-Cola sur la peau à l’endroit où l’insecte vous a piqué. Pratique à savoir, car il est facile de vous procurer une boisson gazeuse quand cela vous arrive loin de chez vous et de votre trousse de pharmacie.

5 – ENLEVER DU CHEWING-GUM COLLÉ DANS DES CHEVEUX

Le chewing-gum collé dans les cheveux, c’est l’un de pires cauchemars quand on est maman. Heureusement, pour le retirer sans passer par la case « ciseaux », il existe une astuce toute simple : trempez (autant que faire se peut !) les mèches de cheveux de votre enfant dans du Coca-Cola, laissez agir 5 minutes au moins, puis rincez à l’eau. Miracle, le chewing-gum va partir

6 – NETTOYER UNE CASSEROLE BRÛLÉE

Une casserole ou une poêle brûlée, ça arrive même aux meilleurs. Si vous avez oublié de retirer la soupe du feu, happé par un article passionnant sur Bio à la Une, n’ayez nulle crainte pour l’avenir de vos ustensiles. Les résidus se détacheront sans problème après avoir versé du Coca et attendu quelques heures. Si certains font de la résistance, finissez le travail de manière traditionnelle à l’huile de coude (cette astuce fonctionne également avec les plats sales).

7 – POUR LAVER LES SOLS

Les taches tenaces qui se trouve au sol : carrelage, parquet… peuvent être enlevées avec du coca-cola. Versez cette boisson dans un récipient avec un peu d’eau, et utilisez cette solution pour nettoyer vos sols. Ensuite, rincez à l’eau claire pour que ça ne colle pas. Si les taches sont très difficiles à retirer, laissez agir un moment avant de rincer.