Et en octobre, le temps varie d’une région à l’autre et a tendance à être différent. Cependant, il fait généralement encore assez chaud et il y a quelques pluies légères ici et là. Mais l’automne arrive et l’hiver arrive. Il fait plus frais dans certaines régions, mais nous travaillons toujours dans le jardin, alors voici une liste de légumes que nous pouvons cultiver en octobre.

Les légumes qui sont principalement plantés et cultivés en octobre sont généralement des légumes coriaces car ils peuvent résister à l’hiver. Ces plantes doivent être sélectionnées pour une croissance qui peut résister aux gelées hivernales. Cependant, vous pouvez vous protéger du gel en effectuant quelques étapes.
Planter des légumes en octobre a l’avantage d’être récolté au début du printemps.
Il est peu probable qu’il soit récolté avant le début du printemps. De nombreuses pousses de plantes ont tendance à dormir en hiver. En automne, vous pouvez semer en octobre, lorsque le temps est plutôt doux, ni trop chaud ni trop froid.

Consultez la liste des 15 légumes cultivés en octobre.

1- L’Ail

L’ail est l’une des variétés les plus appropriées pour pousser à l’automne. L’ail a une longue saison de croissance et octobre est le meilleur moment pour planter de l’ail. Si vous plantez de l’ail en octobre, vous pouvez le récolter jusqu’à l’été. La culture est un légume merveilleux. L’ajout d’ail améliorera le goût du plat. Il y a beaucoup d’amateurs d’ail, mais si vous le faites, le meilleur moment pour semer est le 15 octobre, ou n’importe quand avant que le gel ne recouvre le sol.
C’est une plante-racine qui est cultivée sous terre, elle peut donc résister au froid.
Par conséquent, l’ail est un excellent choix et vous devriez certainement l’essayer. Vous pouvez recouvrir vos légumes racines pour les protéger et les protéger des pires gelées possibles.

2- L’Oignon

L’oignon est un autre légume qui pousse le mieux en octobre. Il a une longue période de croissance, donc si vous le plantez en octobre, qui est l’automne, vous pouvez le récolter l’été prochain.
Comme c’est un légume-racine, il pousse bien en hiver, et parce qu’il est durable, il convient à l’hiver. Les oignons sont un excellent produit et l’un des légumes préférés des gens.
Il donne un bon goût à chaque plat que vous préparez. Il peut également être cuit au four, frit ou utilisé dans des salades. Si vous vous préparez à planter des légumes au printemps, faites attention à l’endroit où vous les plantez, car ils doivent être racinés et souterrains. Attention à ne pas gâcher la récolte.

3- Les Échalotes

L’échalote est un autre légume-racine qui pousse bien en octobre. Les oignons ont un léger goût d’ail.
C’est un légume racine populaire et couramment utilisé. Ils sont également parfaits à ajouter à votre cuisine et sont idéaux pour la culture. Lorsqu’il est cultivé en octobre, il se récolte au printemps.

4- Les Oignons des printemps

Parmi les légumes racines, la ciboulette est une culture merveilleuse. Il est bon de pousser en octobre et c’est un tubercule à croissance très rapide qui peut être récolté au début du printemps. Ses légumes verts et ses racines sont comestibles et ont une bonne saveur.
La ciboulette ajoute de la fraîcheur au plat et est très populaire et commune. Il peut être utilisé pour les salades et les légumes dans les assiettes.

5- Les Carottes

Il existe de nombreux types de racines, mais si vous choisissez de les cultiver en octobre, vous pouvez les récolter au début du printemps. Il a un goût sucré et est idéal pour les salades. Vous pouvez choisir les meilleures variétés pour vous. Étant donné que les racines sont fortes et les légumes-racines, elles peuvent facilement survivre sous terre en hiver et pousser rapidement, ce qui en fait une bonne récolte dès le début.

6- Les Navets

Les navets sont des légumes-racines et peuvent être cultivés à l’automne, donc octobre est un bon moment pour les cultiver. Ils grandissent très rapidement. Ils sont forts et peuvent être bons en hiver. Les navets sont présents dans de nombreuses variétés, y compris les navets violets qui deviennent violets lorsqu’ils sont exposés au soleil. Il peut pousser à la fois pour ses feuilles et ses racines. Les racines des bulbes ont un goût léger, mais cela dépend du type de navet que vous cultivez. Ce sont de jolies cultures météorologiques et peuvent pousser rapidement, donc lorsqu’elles sont semées en octobre, elles germent en quelques jours, avec des feuilles vertes un mois plus tard et des bulbes le mois suivant. Être. récolte.

7- Les Betteraves

Les betteraves sont une très bonne culture d’hiver riche en nutriments, tout comme les légumes-racines. Ils sont généralement rouge-rose et peuvent pousser en octobre. C’est le meilleur moment pour le cultiver, car il fonctionne bien à des températures fraîches.
Ils poussent en deux cycles en hiver et en été. Les battements cultivés à l’automne sont plus sombres qu’en été.
Si vous semez les graines à l’automne, vous pouvez les planter au début du printemps. Lors de la culture de ces tubercules, qui sont généralement sphériques et gros, il est nécessaire de laisser suffisamment d’espace pour qu’ils poussent dans le sol.
Lorsque vous semez des graines, vous manquerez d’espace libre et vous ne pourrez pas atteindre votre plein potentiel. Par conséquent, pour de meilleurs résultats, plantez à une profondeur d’au moins 3 cm au-dessus du sol et à des intervalles de 8 cm et profitez de la récolte précoce du printemps.

A lire aussi  8 astuces de grand-mère pour dégraisser les fours très sales et les rendre comme neuf

8- Les Épinards

L’épinard est une bonne culture à faire pousser en octobre. Non seulement si les plantes reçoivent des feuilles d’épinards douces pendant l’hiver, mais aussi au début du printemps, lorsque le gel s’arrête et que la lumière du soleil est longue, elle continue de pousser beaucoup plus vite qu’avant. Vous pouvez récolter de longues feuilles vertes jusqu’à l’été.
C’est nutritif et peut être cuit comme légume, donc c’est bon à consommer, et c’est aussi une excellente option pour les salades. Cela vous donne non seulement beaucoup de récoltes, mais aussi pendant longtemps.

9- Le Chou Frisé ou Chou Kale

Le chou frisé est une bonne culture à faire pousser à l’automne. Il appartient à la famille des choux et a de longues feuilles comestibles. La plantation de graines de chou frisé à l’automne germera tôt, restera immobile pendant l’hiver en hiver et sera prête pour la récolte au printemps.
Ils sont riches en nutriments, peuvent être utilisés dans les salades et les légumes, et vous donnent également une récolte rapide.

10- La Laitue

La laitue est une excellente option à cultiver en octobre, lorsque l’hiver revient. Ils se présentent sous de nombreuses formes, couleurs et tailles. Si vous les plantez pour l’hiver, c’est la meilleure façon de les garder sous serre ou sous châssis froid pour leur permettre de mieux pousser en hiver.
Le gel s’arrête au printemps, et quand il fait plus chaud, il pousse énormément et peut être récolté au début du printemps. Ils sont nutritifs et vous pouvez choisir de cultiver les variétés qui conviennent le mieux à votre région et à vos goûts.

11- La Mâche

Ce n’est pas un légume très populaire, mais il est très bon de le cultiver en hiver. Les salades d’agneau aiment les basses températures et poussent mieux par temps frais. Il pousse bien sans un bon ensoleillement. Une température de 18°C ??est nécessaire pour une bonne germination. Ce serait bien de le planter en octobre.

12- Les Fèves

C’est une autre excellente option à planter en octobre. Si vous semez les haricots en octobre, c’est-à-dire à l’automne, vous pouvez les récolter jusqu’au printemps. Ils ne mettent pas longtemps à grandir. Ils peuvent survivre aux conditions hivernales et vous donner une récolte précoce au printemps.
Riche en nutriments, il peut être digéré en le faisant bouillir ou en le faisant cuire dans du beurre, et peut également être utilisé dans les salades.

13- Les Asperges

Il faut un peu de patience pour que les asperges poussent bien. Vous pouvez faire un lit d’asperges dans votre jardin. La récolte dure environ 2 ans. Cependant, si vous pouvez créer un lit d’asperges, il a le potentiel de pousser pendant environ 25 ans.
Oui, la saison de croissance est un peu plus longue au début, mais vous pouvez toujours récolter longtemps. Choisissez le meilleur type d’asperges en fonction de votre région et de vos goûts.

14- Les Salades d’hiver

En semant des graines à l’automne et en les récoltant au début du printemps, vous pouvez faire pousser des salades en hiver. Vous pouvez utiliser un type de salade qui peut être coupé. Non seulement ils fournissent des feuilles douces pendant l’hiver, mais certains poussent de façon exponentielle à l’approche de l’hiver. Pour le protéger du froid de l’hiver, vous pouvez le couvrir et le faire pousser.
Il existe de nombreux types de salades, que vous pouvez utiliser pour les salades et les légumes, ou profiter d’une salade d’hiver nutritive dans le jardin.

15- Les Pois

Les pois sont une culture difficile et sont idéales pour la croissance hivernale. S’il est cultivé en octobre, il peut être récolté au début de l’été. Ils peuvent survivre à la saison hivernale et récolter les pois au début du printemps. Il existe de nombreuses bonnes souches, qui peuvent être digérées de différentes manières.

Et que cultivez-vous en octobre ?